dimanche 10 mai 2009

Premiers jours sur le sol canadien !

Ca y est, après plus de 10 heures de vol, je suis enfin arrivé à Vancouver. Ici il est 16h, mais en France il fait déjà nuit (1h du matin), et bien que cela fasse près de 20 heures que nous sommes debout (il est très difficile de dormir correctement dans l'avion), la fatigue ne se fait pas trop ressentir !

Tout se passait bien jusqu'à présent. Mais (oui il y a un mais), le service d'immigration canadien (ou plutôt une "employée") a failli me faire "péter" un câble. En effet après avoir dit à un agent que je voulais faire du wwoofing, ce dernier en a conclu que je devais passer dans ce service. Bref, j'ai du "patienter" près d'une heure avant de pouvoir récupérer mes bagages et quitter l'aéroport, la plupart des employés ne sachant pas que le wwoofing était légal et ne requierait pas de permis ou de visas... Je ne sais pas pourquoi mais l'employée s'occupant de mon cas ne m'appréciait pas tant que ca, le must du must a été quand j'ai voulu regarder l'heure (cela faisait tellement de temps que j'attendais). En effet, alors que je pris un papier administratif entre mes lèvres pour pouvoir libérer mes mains et ainsi prendre mon téléphone portable, elle commenca à me demander d'un ton agressif si je connaissais la grippe qui sévissait actuellement et qui tuaient des gens... Et elle ne voulait plus toucher mon papier (qu'elle signa enfin plus tard, sans le toucher bien sûr..). Bref vraiment du grand n'importe quoi, heureusement pour "elle" (pour ne pas dire "cette grosse conne") que mon anglais n'était pas assez bon pour lui dire ce que je pensais d'elle... Moral de l'histoire, j'aurais du dire dès le début que je venais faire du tourisme, je n'aurais pas eu de problèmes =/

Mis à part ce petit incident, les gens sont vraiment très amicaux là-bas. Que cela soit le colocataire canadien d'un pote qui a accepté que je dorme chez lui la première nuit (ne sachant pas où dormir), ou encore la gentille dame qui vient vous aider de son plein gré alors que vous essayez tant bien que mal de vous situer sur un carte, c'est vraiment plaisant de se balader dans Vancouver !

Bref, après avoir passé une bonne nuit bien méritée et avoir un peu visité la ville, je pris le bus direction Abbotsford, où m'attendait Jo-Ann la mère de la famille qui m'accueillait. Là-bas, 3 autres woofers en faisaient déjà parti (Helmut, un allemand, Miryam, une suissesse et Jessica, une canadienne). Tous sont très gentils et parlent très bien anglais. Pour l'instant j'ai du mal à bien les comprendre, j'espère que ca ira mieux d'ici quelques jours ! Sinon je ne pas vraiment commencé à travailler dans la ferme, j'apprends en les regardant faire. J'ai tout de même donné le biberon à des bébés chèvres le premier jour ! ^^

1 commentaires:

Ambre 21 mai 2009 à 10:26  

Coucou Olivier =)

Alors si je comprends bien, avant de partir dans un pays étranger, il faut s'assurer de connaître deux ou trois insultes de façon à bien faire comprendre aux personnes concernées qu'elles nous font chier =D

Sinon, j'espère que tout se passe bien pour toi, et que tu arrives à communiquer avec toutes les personnes qui t'entourent.

Prends plein de photos, visite autant que tu peux, crée-toi un maximum de souvenirs ! ^^

Plein de bisous.

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP